Audrey Hepburn – Entre films, vie privée et amitié

16.06.2018 au 09.09.2018

Après l’exposition de 2012, qui rendait un bel hommage à l’actrice mondialement connue, et l’exceptionnelle rétrospective dédiée à son amitié avec le couturier Hubert de Givenchy l’année dernière, l’Expo Fondation Bolle propose une nouvelle exposition consacrée à Audrey Hepburn et son ami de toujours. Emmenant le visiteur dans différents univers, entre films, vie privée et amitié, l’Expo Fondation Bolle a souhaité utiliser l’espace offert par ses trois salles d’exposition pour faire voyager le public dans différentes ambiances et différentes époques.

En vous rendant à la Rue Louis-de-Savoie 73, vous découvrirez des affiches de cinéma originales, un documentaire sur l’une des femmes les plus admirées au monde, des articles et des couvertures de magazines d’époque dans 9 langues différentes, des photographies grand format, ainsi qu’une salle entièrement dédiée à la légende de la haute couture, Hubert de Givenchy. Ce lieu dévoilera certains dessins inédits créés par la main du maître, ainsi que des traces de la 3ème rétrospective mondiale du couturier français, qui s’est tenue à Morges en 2017. Quelques souvenirs bienvenus pour se remémorer la beauté des créations de celui qui a marqué l’histoire de la mode. Enfin, en pénétrant dans les salles de cette demeure historique datant du XVème siècle, vous pourrez contempler des documents originaux jamais montrés auparavant.

Maintenant que Monsieur de Givenchy n’est plus parmi nous et qu’Audrey Hepburn continue de fasciner, il est urgent d’aller découvrir cette nouvelle exposition dans un lieu qui porte encore le souvenir délicat du passage d’un si grand homme et d’une si belle femme.

In film, private life, and friendship
Following the 2012 exhibition that paid fitting tribute to the world-famous actress, and the exceptional retrospective dedicated to her friendship with the fashion designer, Hubert de Givenchy, last year, the Expo Fondation Bolle is staging a new exhibition devoted to Audrey Hepburn and her lifelong friend. By inviting the visitor into various worlds, those of film, private life, and friendship, the Expo Fondation Bolle wanted to use the space offered by its three exhibition rooms to take the public on a journey through different ambiances and different eras.

If you visit Rue Louis-de-Savoie 73, you will discover original cinema posters, a documentary on the world’s most admired women, magazine covers and articles from the time in 9 different languages, large-scale photographs, and a whole room dedicated to the legendary fashion designer, Hubert de Givenchy. This area will reveal certain unpublished sketches in the artist’s hand, as well as items from the 3rd world retrospective on the French designer, which took place in Morges in 2017. A few welcome souvenirs to remind us of the beauty of the creations of one who left his mark on the history of fashion. Finally, going further into this historic building, which was built in the 15th century, you can contemplate original documents on display for the first time.

Now, with Mr de Givenchy no longer with us and Audrey Hepburn continuing to fascinate us, it is urgent to discover this new exhibition in a setting that still carries the delicate memory of the passage of such a great man and such a beautiful woman.

Zwischen Film, Privatleben und Freundschaft
Nach der Ausstellung 2012, die der weltberu?hmten Schauspielerin Hommage gezollt hat, und der außergewöhnlichen Retrospektive, die ihrer Freundschaft mit dem Modedesigner Hubert de Givenchy im vergangenen Jahr gewidmet war, bietet die Bolle Foundation Expo eine neue Ausstellung, die Audrey Hepburn und ihrem lebenslangen Freund gewidmet ist. Die Bolle Foundation Expo, die den Besucher in verschiedene Welten zwischen Film, Privatleben und Freundschaft entfu?hrt, wollte den Raum, den ihre drei Ausstellungsräume bieten, nutzen, um die Öffentlichkeit in unterschiedlichen Atmosphären und Zeiten zu befördern.

In der Rue Louis-de-Savoie 73 finden Sie Original-Kinoplakate, einen Dokumentarfilm u?ber eine der meist bewunderten Frauen der Welt, Artikel und Zeitschriften in 9 verschiedenen Sprachen, großformatige Fotos sowie einen Raum, der ganz der Haute Couture-Legende Hubert de Givenchy gewidmet ist. Dieser Ausstellungsort wird einige unveröffentlichte Zeichnungen des Meisters sowie Spuren der 3. Weltretrospektive des französischen Couturiers, die 2017 in Morges stattfand, zeigen. Ein paar willkommene Erinnerungen an die Schönheit der Kreationen desjenigen, der die Geschichte der Mode geprägt hat. Wenn Sie die Räumlichkeiten dieses historischen Gebäudes aus dem 15. Jahrhundert betreten, können Sie Originaldokumente bewundern, die nie zuvor gezeigt wurden.

Jetzt, da Monsieur de Givenchy nicht mehr unter uns ist und Audrey Hepburn uns weiterhin fasziniert, ist es unumgänglich, diese neue Ausstellung an einem Ort zu entdecken, der immer noch die zarte Erinnerung an den Weg eines so großen Mannes und einer so schönen Frau trägt.