Audrey Hepburn, photos et affiches

27.08.2016 au 03.10.2016

Photographies grand format et affiches de cinéma

Nouvelles acquisitions

En 2012, l’Expo Fondation Bolle et le musée Alexis-Forel consacraient une exposition complète à Audrey Hepburn : Audrey Hepburn : actrice de cinéma et de théâtre. Au travers d’un hommage d’envergure, les deux musées morgiens ont honoré cette personnalité exceptionnelle qui a aussi bien marqué l’histoire mondiale du cinéma que la mémoire régionale. D’une part, par son talent et son rayonnement d’actrice et, d’autre part, par son statut de résidente durant de nombreuses années à Tolochenaz près de Morges où elle repose aujourd’hui. À toutes ses qualités s’ajoute son engagement humanitaire exemplaire en faveur de l’enfance.

L’exposition de 2012, qui avait pour thème l’universalité et la proximité, a attiré près de 30’000 visiteurs et cinéphiles. Depuis, l’Expo Fondation Bolle a créé une salle permanente dédiée à Audrey Hepburn dans ses espaces. La seule du genre en Europe.

Aujourd’hui, quatre ans plus tard, l’Expo Fondation Bolle a décidé de se replonger dans la vie de l’une des femmes les plus extraordinaires de l’histoire. C’est en consacrant ses trois salles d’exposition à Audrey Hepburn que le musée morgien souhaite présenter au public ses nouvelles acquisitions. Au travers de ce nouvel accrochage, les véritables amoureux d’Audrey Hepburn, ainsi que les plus curieux, pourront découvrir des pièces exclusives. Ainsi, l’on pourra prendre la mesure de la finesse des traits de la femme élue à deux reprises Femme la plus belle du monde grâce au fonds photographique offert à l’Expo Fondation Bolle par les fils de la comédienne. On aura le privilège de contempler des affiches de cinéma originales de ses plus grands films, dont celle de Breakfast at Tiffany’s. Enfin, en lisant sa biographie, on s’imaginera en train de marcher à ses côtés, de célébrer ses nombreuses distinctions ou encore de partager ses peines et ses joies. De ses premiers pas en tant que petite fille introvertie jusqu’à son rôle d’ambassadrice au sein de l’UNICEF, en passant par sa carrière d’actrice, la vie d’Audrey Hepburn est une histoire magnifique qu’on ne se lasse jamais de se laisser conter.