Entre rêve et réalité

18.01.2020 au 23.02.2020

Inde et Népal à moto

De l’Himalaya au sud de l’Inde, en passant par les rives du Gange, Katmandou, Calcutta, Pondichéry, Fort Cochin et Bombay, nos projets, nos rêves sont devenus une réalité !

Nous sommes partis à moto, avec d’authentiques Royal Enfield. En effet, là-bas, tout le monde sait les réparer, changer les pneus et selon les endroits et les routes, c’est vital !

De plus ce mode de transport nous a permis de nous plonger au cœur de la culture indienne et népalaise en côtoyant les populations locales, en traversant des paysages à couper le souffle.

L’Inde, un monde à part, pays si vaste et si différent selon la région, plein de mystères et de surprises. Nous étions assurés d’y vivre des expériences inoubliables !

Au Népal, flirter avec l’Himalaya et y retrouver une amie morgienne qui y vit depuis plus de 20 ans a été une belle aventure. Sans oublier qu’enfant, Salvatore avait été fasciné par la BD Jonathan de Cosey : il y avait cette envie d’aller voir de ses propres yeux ces magnifiques décors montagneux et colorés… et de goûter à son fameux thé au beurre de yak…

La proximité et le sentiment de liberté que permet le voyage à moto est extraordinaire. Finalement c’est l’idéal pour sortir des sentiers battus et ramener des photographies de nos plus beaux souvenirs.