Oiseaux du Léman au Jura

23.03.2013 au 08.09.2013

L’exposition « Oiseaux du Léman au Jura » vous propose plus d’une centaine d’images soigneusement sélectionnées. Ces clichés sont le fruit d’innombrables heures d’affût de 16 photographes amateurs locaux passionnés d’ornithologie. Cette exposition regroupe leurs meilleures photos d’oiseaux prises entre Lausanne et Rolle, du Léman au sommet du Jura.

La démarche de l’Expo Fondation Bolle s’inscrit dans une volonté plus globale de faire prendre conscience de la biodiversité et de la beauté de la nature. Nous vous invitons à vous lancer à votre tour dans l’observation des oiseaux de cette belle région et de prêter davantage attention à l’environnement et à sa préservation.

Conjointement à l’exposition, un guide d’identification a été édité, généreusement documenté (129 espèces y sont recensées). Simple à consulter, il permet de reconnaître les espèces les plus communes, mais aussi d’en découvrir d’autres méconnues de notre environnement proche.