Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy

19.05.2017 au 17.09.2017

Une élégante amitié

Rares sont les expositions sur les oeuvres de Hubert de Givenchy. À ce jour, seules deux rétrospectives majeures lui ont été consacrées. Elles se sont tenues au musée Thyssen-Bornemisza, à Madrid (2014) et au prestigieux musée Gemeente à La Haye en Hollande (2016). La célèbre Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais (2017) accueillera, elle aussi, une rétrospective sur le travail du créateur clé du XXe siècle cet été.

L’homme qui a longtemps refusé qu’une exposition lui soit dédiée, estimant que seul Balenciaga — son mentor et ami — méritait cet hommage, nous fait l’honneur de venir au bord du Léman pour sa troisième rétrospective mondiale. Pour Morges et sa région, ainsi que la Suisse tout entière, c’est assurément une venue exceptionnelle.

L’événement morgien jouera la carte de l’intimité. On y découvrira une relation qui changea les codes de la mode et empreint le style des générations futures. Aucune autre exposition dans le monde n’a présenté une telle vue d’ensemble sur le grand couturier français et la comédienne britannique. Au total, plus de cinquante robes, chapeaux et accessoires issus de la Maison Givenchy, de collections privées et de musées prestigieux seront exposés. Quarante croquis réalisés spécialement pour l’exposition par Hubert de Givenchy viendront compléter les pièces de haute couture.

Sur quatre mois, dès le 20 mai 2017, Morges accueillera un évènement à l’image de la relation entre le couturier et sa muse : hors du commun !

Télécharger le flyer