Lisa Voisard, la nature en lumière

30.09.2023 au 10.12.2023

«Je me suis promené dans les bois et j’en suis ressorti plus grand que les arbres.» Henry David Thoreau

Le Musée Bolle offre une carte blanche à l’artiste contemporaine lausannoise Lisa Voisard dont le travail tout en couleurs et en délicatesse sublime avec sensibilité la beauté de la nature et en particulier celle de la faune et de la flore.

Graphiste et illustratrice, Lisa Voisard a grandi dans la campagne vaudoise entre forêts et champs. Amoureuse de cette nature et attentive à tout ce qui la constitue, elle place l’harmonie des couleurs au cœur de ses œuvres et propose une approche graphique et apaisante.

Elle réussit ainsi à créer un univers éclectique et une ambiance cha- toyante qui amèneront les visiteurs à se questionner sur le rôle que joue la nature dans leur vie et la place qu’ils lui accordent. Au-delà de l’émerveillement immédiat que suscitent ces œuvres, nous devinons une incitation à prendre en compte la fragilité de notre environne- ment et à réfléchir aux limites évidentes de son exploitation.

En 2020, Lisa Voisard illustre et écrit son premier livre, Ornithorama, un guide ludique sur les oiseaux d’Europe. Puis en 2021 ce sera Arborama, sur les arbres qui peuplent notre continent. Enfin, paraît en 2023, Insectorama, un recueil sur les insectes. Ce travail d’édition lui permet de concilier toutes ses passions : la nature, le graphisme et l’illustration.

Cette exposition est une invitation dans l’univers de Lisa Voisard, une ode à la nature.

www.lisavoisard.ch

25.10.2023 – 14h à 15h et 15h30 à 16h30
Ateliers avec Lisa Voisard à la Bibliothèque Municipale de Morges, section jeunesse

Inscription obligatoire: 021/804.97.22 ou bibliotheque@morges.ch