Audrey Hepburn, une vie en bande dessinée

01.07.2023 au 03.09.2023

À l’occasion du 30e anniversaire du décès d’Audrey Hepburn, le Musée Bolle met à l’honneur le roman graphique réalisé par Eileen Hofer & Christopher aux éditions Michel Lafon, qui retrace l’extraordinaire vie de l’actrice mondialement connue.

Née à Ixelles, en Belgique, le 4 mai 1929 et décédée à Tolochenaz, en Suisse, le 20 janvier 1993, véritable star d’Hollywood, icône de la mode et muse d’Hubert de Givenchy, Audrey Hepburn a conquis le monde par son élégance naturelle et son regard pétillant. Pourtant le destin ne lui a pas immédiatement souri. Enfant de parents séparés, elle est élevée aux Pays-Bas durant la Seconde Guerre mondiale. De santé fragile, elle sera contrainte d’abandonner son rêve de devenir danseuse étoile et trouvera finalement refuge au théâtre et au cinéma où elle se verra confier les plus beaux rôles et attribuer un Oscar, ainsi que de nombreuses autres récom- penses prestigieuses. C’est en tant que mère, puis en ambassadrice de l’UNICEF, qu’Audrey interprétera ses plus beaux rôles et qu’elle mettra à profit sa célébrité pour se consacrer aux plus démunis et particulièrement à l’aide humanitaire à l’enfance.

L’exposition se conçoit comme une immersion à l’intérieur de ce roman graphique dont Luca Dotti, un de ses fils, a pu dire que : «C’est sans aucun doute un des hommages les plus touchants qui a été produit sur maman. Les mots se mélangeant aux dessins créent un univers unique et uni, très différent et intime. »

De la genèse du projet aux planches originales évoquant le travail du dessinateur en passant par le récit de la scénariste, le Musée Bolle espère vous emmener dans un voyage intimiste et esthétique qui vous aidera à mieux explorer l’univers d’une Audrey Hepburn aussi fascinante que vraie. Des photographies, des affiches de films, des objets singuliers, ainsi que des croquis de Givenchy issus de notre collection privée, viendront compléter cette exposition en tous points unique.

Édition de luxe en vente à la boutique du musée

Limitée à 200 exemplaires, numérotée et signée par les auteurs

Vous pouvez également la commander auprès du musée : info@museebolle.ch

80.- CHF + frais de port